Mars en signes

Publié le par elisabel

Mars en bélier:

L'énergie est rapide, impulsive, explosive. Le besoin d'actions, de mouvements dominent, la brusquerie aussi. Il serait bon de réfléchir avant d'agir, sinon les situations délicates ou conflictuelles se multiplieront.

Mars en taureau:

Qui va doucement, va loin.....les initiatives sont prudentes et bien pesées. Les décisions ne sont pas prises à la légères, mais parfois la lenteur de réaction nuit et fait manquer de belles opportunités.

Mars en gémeaux:

L'action est vécue dans l'instant, la vitesse, l'improvisation. Elle est légère et ne porte pas à conséquences, car on s'y engage peu. Ici on parle, on discute de ce qu'on va faire, bien plus souvent qu'on ne passe à l'acte.

Mars en cancer:

On agit quand on est inspiré, jamais de façon systhèmatique. Selon l'humeur, la couleur du temps, les circonstance, on est capable de belles initiatives, ou d'absence totale de décision. On attend que les changements viennent de l'extérieur la plupart du temps.

Mars en lion:

L'action est généreuse, emphatique, déployée, héroique. On veut que ses décisions soient appréciées et reconnues, à tel point qu'on peut ne rien faire par peur de déplaire, ou de trop en faire pour se valoriser.

Mars en vierge:

On agit prudemment, aprés moultes réfléxions et analyses. Ici on est rarement pris au dépourvu, car tout est calculé patiemment et les actions généralement réussies, précises et efficaces. Ce pendant le besoin de sécurité maximale inhibe l'action et réduit les initiatives.

Mars en balance:

Ici on agit ensemble, ou pas. Le couple, le groupe détermine les décisions. On prend l'avis des autres, on veut bien agir mais on a besoin de le faire pour une cause, une fonction sociale. Les initiatives individuelles sont rarissimes et l'indécision domine lorsqu'on est seul.

Mars en scorpion:

On se cache pour agir, car on recherche le maximum d'efficacité et le besoin d'être compétitif débouche sur toutes sortes de détours, et secrets. On prend ses décisions seul, en son âme et conscience et rien ne peut détourner la concentration une fois qu'elle s'engage dans une direction. Il y a risque de faire fausse route, ou de s'entéter dans une mauvaise direction.

Mars en sagittaire:

On a la vue large et des idéaux plein la tête , mais les décisions sont rarement concrétisées. On préfère le plaisir intellectuel qu'elles procurent, même si on a tous les outils en main, pour les appliquer. Le gout des défis, peut être un activateur efficace.

Mars en verseau:

L'utopie peut dominer,et les actions deviennent rarement concrètes, car trop innovantes ou abstraites. Mais lorqu'il s'agit de défendre une cause, une idéologie ou de faire progresser des concepts nouveaux, la capacité d'action est efficace et passe souvent par la participation à un groupe.

Mars en poissons:

On nage en plein dilemmes, car l'abstraction et l'idéalisme qui régne ici éteignent les décisions haitves ou les actions trop rapides. On est dans la perception de ce qui va bouger, mais le passage à l'acte n'a rien d'évident. On préférera toujours imaginer une action que de la réaliser, sauf les jours de forte intuition....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article